Formation du caractère

Le programme jésuite et catholique met l’accent sur le fait de former des personnes empreintes de compétence, de conscience, de compassion et d’engagement. Cette formation outille les élèves pour qu’ils sachent faire preuve de détermination devant l’adversité, et deviennent des personnes hautement respectueuses, responsables et aptes à établir de saines relations.

Les diplômés de l’école secondaire Loyola continueront, dans leurs travaux et leurs contributions au sein de la collectivité, d’incarner la force, immédiatement reconnaissable, de leur formation jésuite et catholique. Loyola forme des hommes et des femmes pour et avec les autres.

Discipline Office

Bureau de discipline

Le directeur adjoint de l’école s’occupe du bureau de la discipline, qui a pour rôle d’accompagner les élèves dans des situations difficiles, à petite et à grande échelle. Loyola s’efforce d’être une école disciplinée et encourage chez les élèves un esprit d’autodiscipline. Bien que notre école veille au respect de ses règles, elle s’assure également que l’on respecte toujours, dans l’application de ces règles, la dignité des élèves, des parents et des enseignants ainsi que le bien-être général des élèves.

Accountability

Responsabilisation

Au cours de leurs cinq années à l’école secondaire Loyola, les élèves sont appelés à prendre le temps de réfléchir et à en apprendre toujours davantage sur eux-mêmes et sur le monde qui les entoure, et sont encouragés à développer leur autodiscipline, à se responsabiliser et à discerner la bonne marche à suivre dans une situation donnée, tout en s’efforçant d’être devenus, à l’obtention de leur diplôme, des personnes compétentes sur le plan intellectuel, religieuses, aimantes, ouvertes à la croissance et engagées envers la justice.

Tech Policy

Politique sur l’utilisation des technologies

Loyola fournit à tous ses élèves des appareils technologiques qui soutiennent leurs apprentissages, à l’école comme à la maison. Les élèves peuvent ainsi se connecter à nos carrefours en ligne, ou systèmes de gestion de l’apprentissage, pour avoir un accès continu à leurs devoirs et aux documents dont ils ont besoin pour réussir leurs cours.

Les programmes de compétence médiatique, ainsi que l’utilisation responsable de la technologie, sont au cœur de notre formation. Les élèves et leur famille conviennent de l’utilisation de la technologie à des fins d’apprentissage dans le cadre du programme scolaire, et reconnaissent que notre engagement à être hommes et femme pour les autres s’étend aussi aux interactions en ligne. L’utilisation d’appareils personnels est interdite sur le campus de Loyola.