Emploi
Travailler à Loyola
Depuis 1896, Loyola prépare ses élèves pour en faire des personnes compétentes sur le plan intellectuel, ouvertes à la croissance, aimantes, religieuses et engagées envers la justice. Ce sont des qualités que doivent incarner les membres de notre corps enseignant et de notre personnel, qui servent de modèles à nos élèves. Nos employés représentent une grande diversité d’expériences et nous accordons une grande valeur aux compétences et aux intérêts qu’ils apportent et qui enrichissent notre école.

Cura Personalis
Loyola s’engage envers le développement de la « personne entière ». Il en résulte des possibilités de croissance professionnelle, personnelle et spirituelle qui vont au-delà de la portée de la description d’un poste. Tous les membres du corps enseignant et du personnel participent aussi en tant qu’entraîneurs d’équipes sportives, animateurs d’activités parallèles au programme ou participants aux retraites spirituelles.

Formation ignacienne
Des possibilités de formation continue sont offertes aux employés de Loyola, qu’il s’agisse de séminaires de perfectionnement professionnel, de retraites spirituelles ignaciennes ou des conférences locales et internationales propres à leur domaine d’activités.

Avantages sociaux des employés
Pour le corps enseignant, Loyola offre l’équivalent des échelles salariales négociées dans les conventions collectives provinciales au sein du secteur public. La charge de travail des employés reflète les talents diversifiés de chaque personne. Les contrats comprennent des régimes d’assurance personnalisés. Les employés ont un accès complet aux installations scolaires, y compris aux salles de culture physique.
Possibilités d’emploi
À PROPOS DE L’ÉCOLE SECONDAIRE LOYOLA :
Fondée en 1896, l'école secondaire Loyola est l’une des pierres angulaires de l’enseignement à Montréal. En tant qu'école jésuite, elle forme ses élèves à acquérir des compétences intellectuelles et à être religieux, aimants et engagés à promouvoir la justice. Depuis de nombreuses générations, nos diplômés représentent des personnes de toutes les confessions, croyances et traditions, qui incarnent l'idéal jésuite d'être des hommes et des femmes pour les autres. Notre engagement envers les valeurs jésuites nous guide à former nos élèves non seulement sur le plan académique, mais sur le plan social afin qu’ils puissent faire une différence dans le monde.
RÉSUMÉ DU POSTE
Sous la supervision du directeur exécutif des opérations et du surintendant, le-la technicien-ne d'entretien général est chargé-e d'effectuer diverses tâches d'entretien et de réparation afin d'assurer le fonctionnement sécuritaire et efficace des installations de l'établissement. Ce rôle implique d'effectuer l'entretien de routine et les réparations, et d'aider à l'entretien du campus afin de créer un environnement propice à l'apprentissage pour les élèves et le personnel.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Soutien à la conciergerie : Aider aux tâches de nettoyage et d'assainissement selon les besoins, y compris le nettoyage des sols, l'enlèvement des ordures et l'entretien des toilettes.
- Gestion d’inventaire: Contrôler et rendre compte de l'inventaire des fournitures d'entretien et de nettoyage, en aidant à l'approvisionnement si nécessaire.
- Entretien courant : Effectuer des inspections et des tâches d'entretien régulières, notamment en veillant au bon fonctionnement des différents systèmes, y compris la plomberie, l'électricité, le CVC et l'éclairage, ainsi qu'en réparant ou en remplaçant les installations, les équipements ou le mobilier endommagés.
- Entretien des terrains : Aider à l'entretien des terrains de l'école, ce qui peut inclure la tonte des pelouses, la taille des arbustes, le déneigement, l'épandage de sel, et veiller à ce que l'aspect général du campus soit bien entretenu.
- Sécurité : Veiller à ce que tous les travaux d'entretien soient effectués dans le respect des règles de sécurité, et remédier rapidement à tout risque ou problème de sécurité dans les locaux de l'école.
- Fonctionnement des équipements : Utiliser et entretenir divers équipements et outils d'entretien, tels que des outils électriques, des outils manuels, des équipements de nettoyage et des équipements d'aménagement paysager.
- Responsable du nettoyage de base dans et autour des bureaux, des salles de classe et des zones communes des bâtiments scolaires désignés.
- Les tâches de nettoyage dans les espaces communs, les bureaux et les salles de classe comprennent le nettoyage de la poussière, le nettoyage humide, le balayage, l'aspiration, l'époussetage, le ramassage d'objets volumineux sur le sol et le nettoyage ponctuel des vitres et des fenêtres.
- Les tâches de nettoyage dans les toilettes comprennent le réapprovisionnement des distributeurs, le vidage des poubelles, le nettoyage et l'assainissement des installations, le nettoyage des miroirs, le nettoyage ponctuel des portes et des murs de séparation, le balayage et l'essuyage des sols carrelés, ainsi que le nettoyage des toilettes et des urinoirs.
- Effectuer des tâches supplémentaires selon les besoins.
HEURES DE TRAVAIL ET AVANTAGES
- Horaire de travail: du lundi au vendredi de 11h00 à 19h00.
- Programme de vacances avantageux.
- Rémunération avantageuse (avantages sociaux et pension)
QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES
- Diplôme d'études secondaires, GED ou équivalent.
- Très responsable et fiable
- Solides compétences en matière de résolution de problèmes et capacité à travailler de manière indépendante.
- Excellentes aptitudes à la communication et au travail en équipe.
QUALIFICATIONS PRÉFÉRÉES
- Expérience avérée, de préférence dans une école ou un établissement d'enseignement.
- Connaissance des protocoles de sécurité et capacité à suivre les directives de sécurité.
- Un permis de conduire valide peut être exigé.
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Ce poste peut nécessiter de travailler à l'intérieur et à l'extérieur, dans diverses conditions météorologiques.
- Ce poste peut nécessiter une disponibilité pour des situations de garde ou d'urgence en dehors des heures de travail normales.
- Des efforts physiques et de la dextérité sont nécessaires, notamment pour soulever des objets lourds et effectuer un travail manuel.
SALAIRE
En fonction de la formation et de l’expérience.
DATE DE DÉBUT PRÉVUE
Dès que possible
REMARQUE
Cette description de poste est conçue comme une ligne directrice générale et ne doit pas être considérée comme une liste exhaustive de responsabilités. Les tâches et responsabilités spécifiques du-de la technicien-ne d'entretien général peuvent varier en fonction des besoins de l'école.
COMMENT POSTULER
Les personnes intéressées peuvent présenter leur candidature en suivant le lien ci-dessous. Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidats(es) sélectionnés(es).
Postuler maintenantÀ PROPOS DE L’ÉCOLE SECONDAIRE LOYOLA :
Fondée en 1896, l'école secondaire Loyola est l’une des pierres angulaires de l’enseignement à Montréal. En tant qu'école jésuite, elle forme ses élèves à acquérir des compétences intellectuelles et à être religieux, aimants et engagés à promouvoir la justice. Depuis de nombreuses générations, nos diplômés représentent des personnes de toutes les confessions, croyances et traditions, qui incarnent l'idéal jésuite d'être des hommes et des femmes pour les autres. Notre engagement envers les valeurs jésuites nous guide à former nos élèves non seulement sur le plan académique, mais sur le plan social afin qu’ils puissent faire une différence dans le monde.
DESCRIPTION DU POSTE :
Relevant du Directeur exécutif des opérations, le ou la technicien(ne) en audiovisuel sera responsable des fonctions suivantes :
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
Événements
- Installer, faire fonctionner et résoudre les problèmes liés à l’audio, à la vidéo et à l’éclairage dans l’auditorium.
- Soutenir les événements en direct tels que les conférences, les webinaires, les réunions hybrides et les présentations internes.
- Coordonner avec les groupes externes l’utilisation de l’équipement pendant les événements.
- Encadrer les élèves dans leur développement en audiovisuel.
Audiovisuel (AV)
- Maintenir et organiser l’inventaire AV et s’assurer que l’équipement est en bon état de fonctionnement.
- Coordonner avec les équipes internes et les fournisseurs externes pour les besoins AV.
- Aider à l’installation et à la mise à niveau des systèmes AV selon les besoins.
- Fournir un soutien et une formation AV immédiats aux utilisateurs finaux.
- Documenter les installations et tenir à jour les journaux d’utilisation.
- Préparer le budget annuel AV.
Réparations
- Réparer et entretenir les appareils Chromebook des élèves lorsque possible.
- Réparer et entretenir le matériel AV.
- Suivre toutes les réparations via le système de tickets du service d’assistance.
- Gérer les réparations d’équipement avec les fournisseurs externes.
RESPONSABILITÉS ADDITIONNELLES :
Livres
- Achat, distribution et récupération des livres, cahiers d’exercices et manuels scolaires pour tous les élèves. Les directives seront données par le directeur pour cette fonction.
Toute autre fonction requise selon les besoins.
HORAIRE DE TRAVAIL ET AVANTAGES :
- Du lundi au vendredi de 7h30 à 15h30,
- Régime de vacances avantageux,
- Rémunération avantageuse (avantages sociaux et régime de retraite).
Qaulifications
- DEC,
- Très responsable et fiable,
- Solides compétences en résolution de problèmes et capacité à travailler de manière autonome.
- Excellentes compétences en communication et en travail d’équipe.
QUALIFICATIONS PRÉFÉRÉES
- Expérience avérée, de préférence dans une école ou un établissement d’enseignement.
- Connaissance en réparation d’ordinateurs portables est un atout.
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Ce poste peut nécessiter une disponibilité pour des situations d’urgence ou sur appel en dehors des heures normales de travail.
- Des efforts physiques et de la dextérité sont requis, notamment le levage d’objets lourds et le travail manuel.
Salary
Selon la formation et l’expérience
DATE DE DÉBUT PRÉVUE
Dès que possible
REMARQUE
Cette description de poste est une ligne directrice générale et ne doit pas être considérée comme une liste exhaustive des responsabilités. Les tâches et responsabilités spécifiques du technicien audiovisuel peuvent varier selon les besoins de l’école.
COMMENT POSTULER
Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature en suivant le lien ci-dessous. Veuillez noter que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
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