Emploi

Travailler à Loyola

Depuis 1896, Loyola prépare ses élèves pour en faire des personnes compétentes sur le plan intellectuel, ouvertes à la croissance, aimantes, religieuses et engagées envers la justice. Ce sont des qualités que doivent incarner les membres de notre corps enseignant et de notre personnel, qui servent de modèles à nos élèves. Nos employés représentent une grande diversité d’expériences et nous accordons une grande valeur aux compétences et aux intérêts qu’ils apportent et qui enrichissent notre école.

Cura Personalis

Cura Personalis

Loyola s’engage envers le développement de la « personne entière ». Il en résulte des possibilités de croissance professionnelle, personnelle et spirituelle qui vont au-delà de la portée de la description d’un poste. Tous les membres du corps enseignant et du personnel participent aussi en tant qu’entraîneurs d’équipes sportives, animateurs d’activités parallèles au programme ou participants aux retraites spirituelles.

Formation ignacienne

Formation ignacienne

Des possibilités de formation continue sont offertes aux employés de Loyola, qu’il s’agisse de séminaires de perfectionnement professionnel, de retraites spirituelles ignaciennes ou des conférences locales et internationales propres à leur domaine d’activités.

Avantages sociaux des employés

Avantages sociaux des employés

Pour le corps enseignant, Loyola offre l’équivalent des échelles salariales négociées dans les conventions collectives provinciales au sein du secteur public. La charge de travail des employés reflète les talents diversifiés de chaque personne. Les contrats comprennent des régimes d’assurance personnalisés. Les employés ont un accès complet aux installations scolaires, y compris aux salles de culture physique.


Possibilités d’emploi

PosteDépartementDate affichée
Agent de développement Avancement 2023-12-22

À PROPOS DE L’ÉCOLE SECONDAIRE LOYOLA :

Fondée en 1896, l'école secondaire Loyola est l’une des pierres angulaires de l’enseignement à Montréal. En tant qu'école jésuite, elle forme ses élèves à acquérir des compétences intellectuelles et à être religieux, aimants et engagés à promouvoir la justice. Depuis de nombreuses générations, nos diplômés représentent des personnes de toutes les confessions, croyances et traditions, qui incarnent l'idéal jésuite d'être des hommes et des femmes pour les autres. Notre engagement envers les valeurs jésuites nous guide à former nos élèves non seulement sur le plan académique, mais sur le plan social afin qu’ils puissent faire une différence dans le monde.

DESCRIPTION DU POSTE :

Relevant du directeur général de l’avancement, l'agent de développement jouera un rôle clé dans l'élaboration et l'exécution de la stratégie de collecte de fonds de Loyola. L’agent devra cultiver des relations significatives avec les donateurs, sécuriser habilement des dons annuels et majeurs, et mettre en œuvre des pratiques de fidélisation pour entretenir des liens durables entre les donateurs et Loyola. Les efforts de l’agent seront essentiels pour assurer la croissance et l'impact continus de Loyola.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Collaborer avec le directeur général de l’avancement pour élaborer et mettre en œuvre une stratégie complète de collecte de fonds couvrant diverses initiatives qui correspondent aux objectifs de Loyola.
  • Cerner, cultiver et entretenir des relations avec les donateurs grâce à des interactions personnalisées et significatives.
  • Participer à la définition des objectifs annuels de collecte de fonds, suivre les progrès et évaluer la performance par rapport aux objectifs.
  • Planifier et organiser des programmes et des initiatives de collecte de fonds, y compris des campagnes annuelles.
  • Assurer des communications cohérentes et de haute qualité avec les donateurs, les bénévoles et d'autres parties prenantes.
  • Établir et entretenir des relations solides avec les principaux intervenants, les bénévoles et les leaders communautaires, afin de favoriser une culture de la philanthropie.
  • Concevoir et mettre en œuvre des stratégies efficaces de fidélisation pour garantir un engagement continu et une reconnaissance des donateurs.
  • Superviser la reconnaissance rapide des dons, y compris les lettres de remerciement personnalisées, les rapports et autres documents de communication.
  • Planifier et coordonner des événements de reconnaissance des donateurs et d'autres initiatives pour améliorer la satisfaction et la fidélité des donateurs.
  • Optimiser le logiciel de gestion de la relation client actuel des donateurs, Raiser’s Edge, y compris la segmentation et la fidélisation des donateurs.

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES 

  • Baccalauréat dans un domaine relié.
  • Cinq (5) ans d'expérience dans la collecte de fonds et la fidélisation des donateurs au sein d'un organisme sans but non lucratif.
  • Excellente maîtrise de logiciels de gestion de donateurs, particulièrement le logiciel Raiser's Edge, ou autre outil de gestion.
  • Excellentes compétences interpersonnelles et de communication, avec la capacité de bâtir et d’entretenir des relations solides avec des parties prenantes diverses.
  • Fortes capacités de réflexion stratégique et de résolution de problèmes, avec une mentalité axée sur les résultats.
  • Expérience avérée dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de collecte de fonds réussies et l'exécution d'événements efficaces.
  • Capacité à travailler de manière autonome et en collaboration dans un environnement d'équipe.
  • Flexibilité pour travailler à l’occasion en soirée et la fin de semaine, lors d’événements ou de réunions avec les donateurs.
  • Une connaissance de la tradition jésuite et catholique, principalement dans un contexte éducatif, est un atout considérable.
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale en anglais et en français.

Ce poste nécessite que le.la candidat.e travaille sur place en tout temps. Le mode de travail hybride ne sera pas pris en considération.

SALAIRE

70 000 $ à 90 000 $ en fonction de l'expérience.

DATE DE DÉBUT PRÉVUE

Le plus rapidement possible.

COMMENT POSTULER

Les personnes intéressées peuvent présenter leur candidature en suivant le lien ci-dessous. Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

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Coordinateur.trice du contenu multimédia Avancement 2023-12-22

À PROPOS DE L’ÉCOLE SECONDAIRE LOYOLA

Fondée en 1896, l'école secondaire Loyola est l’une des pierres angulaires de l’enseignement à Montréal. En tant qu'école jésuite, elle forme ses élèves à acquérir des compétences intellectuelles et à être religieux, aimants et engagés à promouvoir la justice. Depuis de nombreuses générations, nos diplômés représentent des personnes de toutes les confessions, croyances et traditions, qui incarnent l'idéal jésuite d'être des hommes et des femmes pour les autres. Notre engagement envers les valeurs jésuites nous guide à former nos élèves non seulement sur le plan académique, mais sur le plan social afin qu’ils puissent faire une différence dans le monde.

DESCRIPTION DU POSTE

L'école secondaire Loyola est à la recherche d’un.e coordonnateur.trice du contenu multimédia créatif.ve et collaboratif.ve pour créer et produire du contenu engageant et de haute qualité sur diverses plateformes. Relevant de la directrice des communications et du marketing, le.la candidat.e retenu.e jouera un rôle essentiel pour rehausser la présence en ligne et l’accroche narrative de l’école par le biais d’un contenu vidéo percutant qui reflète les valeurs et la mission de notre établissement.

Le.la titulaire du poste devra également soutenir activement tous les aspects du bureau de l’avancement, en mettant l'accent sur la création de matériel de marketing qui agrandit la riche histoire et l'esprit communautaire de l’école secondaire Loyola. De plus, le.la candidat.e contribuera au lancement de la campagne de collecte de fonds de l’école secondaire Loyola et à d'autres activités et événements au besoin.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Constituer le prisme à travers lequel les moments les plus importants de Loyola prennent vie en saisissant le quotidien à l’école secondaire Loyola et en le partageant avec la vaste communauté de Loyola.
  • Créer, rédiger, éditer et publier des contenus vidéos et sur les réseaux sociaux convaincants pour diverses plateformes, y compris Facebook, Instagram, Twitter et YouTube.
  • Travailler en étroite collaboration avec la directrice des communications et du marketing pour planifier, élaborer des scénarios et optimiser des vidéos et des photos pour le site Web et les réseaux sociaux.
  • Collaborer avec la directrice des communications et du marketing pour mettre en œuvre des stratégies de contenu traditionnel et numérique reliant l'histoire de Loyola à sa vision et à sa mission renouvelées. Cela implique le renforcement de notre position de marque et l’engagement de la communauté loyolienne pour atteindre les objectifs de marketing et de collecte de fonds de Loyola.
  • Participer à la production de rapports de contenu et d'impact pour les donateurs et les donateurs potentiels et contribuer à la création du Rapport annuel sur les dons et édition de Loyola Today.
  • Appuyer les principaux événements de l'école, y compris, mais sans s'y limiter, la journée portes ouvertes, l'engagement des donateurs ou les événements de collecte de fonds.

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES

  • Baccalauréat ès arts ou dans un domaine relié.
  • Un minimum d’un à deux ans d'expérience pertinente en production vidéo, y compris la prise de vue et le montage.
  • Forte compétence avec Adobe Premiere, Final Cut Pro et d'autres programmes de conception considérée un atout.
  • Connaissance approfondie d'Adobe Photoshop Illustrator, InDesign et d'autres outils pertinents considérée un atout.
  • Expérience de travail dans les réseaux sociaux et/ou la gestion de contenu (Facebook, Instagram) et connaissance des meilleures pratiques en matière de médias sociaux.
  • Capacité à travailler dans des délais serrés et flexibilité pour travailler à l’occasion en soirée et la fin de semaine, lors d’événements d’école.
  • Connaissance de l'équipement numérique, y compris les caméras, le matériel audio et l'éclairage de base.
  • Passion pour le marketing numérique vidéo et très à l’écoute des nouvelles tendances dans les médias sociaux.
  • Une connaissance de la tradition jésuite et catholique, principalement dans un contexte éducatif, considérée un atout important.
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale en anglais et en français sont requises.
  • Faire partie de l’équipe avec une attitude positive et démontrer de l'initiative.
  • Autres tâches, telles qu’assignées.

Ce poste nécessite que le.la candidat.e travaille sur place en tout temps.

SALAIRE

À déterminer en fonction de l'expérience.

DATE DE DÉBUT PRÉVUE

Le plus rapidement possible.

COMMENT POSTULER

Les personnes intéressées peuvent présenter leur candidature en suivant le lien ci-dessous. Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

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Bibliothécaire en chef Personnel 2024-01-18

À PROPOS DE L’ÉCOLE SECONDAIRE LOYOLA

L'école secondaire Loyola est une école jésuite catholique qui incite ses élèves à devenir intellectuellement compétents, ouverts à la croissance, religieux, aimants et engagés dans la justice. École préparatoire à l'université, Loyola s'engage à développer l'ensemble de la personne par le biais d’une expérience pédagogique complète d'excellence académique, de formation spirituelle et religieuse, et d'engagement extrascolaire.

DESCRIPTION DU POSTE

Le ou la bibliothécaire en chef est responsable de mettre en place des services de bibliothèque adaptés à une école préparatoire à des études supérieures. En partenariat avec les enseignant.e.s, il ou elle coordonne l'intégration de la maîtrise de l'information et des compétences en matière de recherche dans le programme scolaire, ainsi que l'utilisation efficace des ressources d'information. Par l'élaboration de programmes et d'autres activités, le ou la bibliothécaire en chef s'efforce d'aider les élèves à devenir des apprenants tout au long de leur vie, de favoriser la littératie et de promouvoir l'amour de la lecture.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Planifier, organiser, coordonner, superviser et fournir des services de bibliothèque aux élèves, aux enseignant.e.s et aux membres du personnel.
  • Gérer le budget de la bibliothèque, y compris la préparation du budget annuel et les demandes de subventions pour des activités/projets spéciaux.
  • Contribuer à l'élaboration de programmes d’études et de politiques en assurant la liaison avec tous les départements en participant aux réunions des responsables de département et de l'ensemble de l'école, ainsi qu'en collaborant avec les membres du personnel de soutien pédagogique.
  • Sélectionner, acquérir, organiser et promouvoir les ressources de la bibliothèque pour soutenir l'enseignement, l'apprentissage et la littératie dans l'ensemble de l'école.
  • Organiser et gérer l'environnement physique de la bibliothèque et veiller à son utilisation efficace par les classes, les groupes et les particuliers.
  • Superviser les élèves qui utilisent la bibliothèque avant et après les cours, ainsi que pendant les heures de dîner et les récréations, en maintenant une atmosphère accueillante et favorable à des expériences d'apprentissage positives, tout en renforçant le code disciplinaire général de l'école.
  • Soutenir et conseiller les élèves et les membres du personnel dans la sélection et l'utilisation des ressources d'information qui répondent aux besoins de leur programme d'études.
  • Former et superviser le personnel de soutien et les bénévoles de la bibliothèque et planifier leur horaire. Créer, planifier et proposer des programmes visant à soutenir le développement et l'enseignement des compétences en matière de maîtrise de l'information, en partenariat avec le personnel enseignant, et renforcer ces compétences avec des élèves et des classes, le cas échéant.
  • Promouvoir la littératie et l’amour de la lecture, notamment en fournissant un service dynamique de conseil aux lecteurs, en particulier aux élèves du premier cycle, et en collaborant avec les départements d'anglais et de français pour créer des listes de lectures d'été et des bibliographies à des fins multiples.
  • Créer, coordonner et promouvoir des activités d'enrichissement centrées sur la bibliothèque, telles que la foire annuelle du livre, les auteurs invités, les tableaux d'affichage de la bibliothèque, etc.
  • Promouvoir et faire connaître les services fournis par la bibliothèque à l'ensemble de la communauté de l’école.
  • Se tenir au courant de l'évolution des services de bibliothèque ainsi que des avancées dans l'utilisation des technologies de l'information et de la communication
  • Exploiter les possibilités de perfectionnement professionnel, assurer la liaison avec les bibliothécaires de l'Association des écoles privées du Québec et d'autres collègues de la communauté en général, se tenir au courant de l’actualité dans le domaine de l'information et de la gestion des bibliothèques et des innovations dans les programmes d'enseignement au Québec.

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES

  • Maîtrise en bibliothéconomie et en sciences de l'information.
  • Expérience de travail avec des jeunes âgés de 11 à 17 ans.
  • Expérience de travail en milieu scolaire et connaissance du programme d’enseignement du Québec.
  • Bilingue.
  • Solides connaissances en informatique et en technologie, avec une expérience spécifique des systèmes intégrés de bibliothèque (Loyola utilise Mandarin), de la suite Google Classroom et des nombreuses plateformes de médias sociaux.
  • Connaissance approfondie de la littérature pour jeunes adultes (1re à 5e secondaire).
  • Solides compétences en communication orale et écrite.
  • Capacité à travailler de manière autonome avec un minimum de supervision.
  • Capacité à travailler efficacement en équipe.
  • Capacité à établir un budget et à planifier de manière stratégique afin de maintenir et d'améliorer les services de bibliothèque pour la communauté de l’école.
  • Capacité à faire preuve d'engagement et de créativité dans l'élaboration de projets, de programmes, de leçons et d'activités visant à promouvoir l'utilisation de la bibliothèque, des technologies de l'information et de la littératie.

RESPONSABILITÉ

Le poste de bibliothécaire en chef relève du directeur de l'école.

ÉCHELLE SALARIALE

En fonction de la formation et des années d'expérience.

DATE D’ENTRÉE EN SERVICE

1 août 2024

COMMENT POSTULER

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Formulaire de candidature

Informations
Le plus haut niveau de scolarité obtenu
Connaissances en anglais
Connaissances en français
Documents
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Limité à 60 Mo.
Types autorisés : pdf, doc, docx.
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Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
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