Emploi

Travailler à Loyola

Depuis 1896, Loyola prépare ses élèves pour en faire des personnes compétentes sur le plan intellectuel, ouvertes à la croissance, aimantes, religieuses et engagées envers la justice. Ce sont des qualités que doivent incarner les membres de notre corps enseignant et de notre personnel, qui servent de modèles à nos élèves. Nos employés représentent une grande diversité d’expériences et nous accordons une grande valeur aux compétences et aux intérêts qu’ils apportent et qui enrichissent notre école.

Cura Personalis

Cura Personalis

Loyola s’engage envers le développement de la « personne entière ». Il en résulte des possibilités de croissance professionnelle, personnelle et spirituelle qui vont au-delà de la portée de la description d’un poste. Tous les membres du corps enseignant et du personnel participent aussi en tant qu’entraîneurs d’équipes sportives, animateurs d’activités parallèles au programme ou participants aux retraites spirituelles.

Formation ignacienne

Formation ignacienne

Des possibilités de formation continue sont offertes aux employés de Loyola, qu’il s’agisse de séminaires de perfectionnement professionnel, de retraites spirituelles ignaciennes ou des conférences locales et internationales propres à leur domaine d’activités.

Avantages sociaux des employés

Avantages sociaux des employés

Pour le corps enseignant, Loyola offre l’équivalent des échelles salariales négociées dans les conventions collectives provinciales au sein du secteur public. La charge de travail des employés reflète les talents diversifiés de chaque personne. Les contrats comprennent des régimes d’assurance personnalisés. Les employés ont un accès complet aux installations scolaires, y compris aux salles de culture physique.


Possibilités d’emploi

PosteDépartementDate affichée
Administrateur.trice adjoint.e de systèmes informatiques et spécialiste du support technique Staff 2024-10-07

À propos de l'école secondaire Loyola

Fondée en 1896, l'école secondaire Loyola est l’une des pierres angulaires de l’enseignement à Montréal. En tant qu’école jésuite, elle forme ses élèves à devenir des personnes compétentes sur le plan intellectuel, ouvertes à la croissance, religieuses, aimantes et engagées envers la justice. Nos diplômés — des personnes de toutes les confessions, croyances et traditions — incarnent l'idéal jésuite d'être des hommes et des femmes pour les autres et de faire une différence dans le monde.

Résumé du poste

Nous recherchons un administrateur.trice adjoint.e de systèmes informatiques et spécialiste du support technique motivé pour rejoindre notre équipe.

Le.la candidat.e idéal aidera à maintenir notre infrastructure informatique, fournira une assistance technique aux étudiants et au personnel et contribuera au bon fonctionnement de notre environnement d'apprentissage numérique. Il.elle doit être à l'aise pour résoudre les problèmes, configurer le matériel et fournir une assistance sous les systèmes d'exploitation Windows et Mac.

Type de poste

Permanent, temps plein.

Responsabilité

Sous la responsabilité du directeur exécutif des opérations et en étroite coordination avec l'administrateur des systèmes informatiques, l'administrateur.trice adjoint.e des systèmes informatiques et spécialiste du support technique sera responsable des fonctions suivantes :

  • En tant que spécialiste du support technique :
    • Fournir une assistance technique de première ligne et un dépannage aux étudiants et au personnel pour les problèmes liés aux logiciels, au matériel et au réseau.
    • Enregistrer et suivre les problèmes à l'aide du système de billetterie de l'école, en veillant à ce que tous les incidents soient résolus et documentés en temps opportun.
    • Dépanner les ordinateurs, les portables, les tablettes, les imprimantes et autres périphériques. La capacité à les réparer est un atout.
    • Maintenir et documenter le contrôle de l'inventaire de tout le matériel et aider à la préparation du budget pour tous les achats d'inventaire.
  • En tant qu'administrateur.trice adjoint.e de systèmes informatiques :
    • Aider à la maintenance, à la surveillance et au soutien du réseau, des serveurs et des autres infrastructures informatiques de l'école.
    • Gérer les comptes d'utilisateurs, les autorisations et l'accès aux systèmes de l'école.
    • Soutenir le déploiement et la maintenance du matériel et des logiciels sur l'ensemble du campus.
    • Contrôler les performances du réseau et assurer une disponibilité et une fiabilité élevées. Effectuer la maintenance et les mises à jour régulières des dispositifs de réseau tels que les routeurs, les commutateurs, les pare-feu et la VOIP.
    • Planifier, concevoir et mettre en œuvre l'infrastructure du réseau pour répondre aux exigences de l'organisation, y compris le LAN, le WAN et le VPN.
    • Diagnostiquer et résoudre les problèmes liés au réseau, en minimisant les temps d'arrêt et en assurant une reprise rapide des services.
    • Gérer et documenter les configurations du réseau, y compris l'adressage IP, le routage et le contrôle d'accès. Maintenir un inventaire à jour de tous les dispositifs du réseau.
    • Évaluer la capacité actuelle du réseau et planifier la croissance future. Mettre en œuvre des mises à niveau et des extensions pour répondre à la demande croissante.
    • Mettre en œuvre et gérer des stratégies de sauvegarde pour les configurations et les données du réseau. Assurer une reprise rapide en cas de défaillance du réseau ou de catastrophe.

Qualifications

  • Diplôme technique en réseaux informatiques et en sécurité informatique.
  • Plus de 3 ans d'expérience professionnelle pertinente, y compris, mais sans s'y limiter : systèmes d'exploitation de serveurs, Google Workspace for Education, gestion et configuration de commutateurs et de pare-feu.
  • ATOUTS
    • Baccalauréat en sciences informatiques.
    • Certifications en informatique (par exemple, Comptia network+, Comptia security+, CCNA
    • Solide connaissance des concepts de mise en réseau (TCP/IP, LAN/WAN, DHCP, DNS), des environnements Windows Server et des systèmes Linux.
    • Expérience des technologies de virtualisation (par exemple, VMware, SCALE, etc.).
  • COMPÉTENCES
    • La maîtrise de l'anglais et du français, tant à l'oral qu'à l'écrit, est fortement souhaitée.
    • Capacité à bien travailler dans des délais serrés et capacité à décaler les horaires pour soutenir des responsabilités particulières.
    • Capacité à hiérarchiser le travail, à respecter les délais et à fournir des prestations en temps voulu.
    • Capacité à maintenir la confidentialité et à gérer des informations sensibles.

Salaire

En fonction de la formation et de l'expérience.

Comment Postuler

Les personnes intéressées peuvent présenter leur CV et lettre de motivation en suivant le lien ci-dessous. Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

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Enseignant(e) de français, langue seconde Faculté 2024-02-23

DATE DE DÉBUT: août 2024

À PROPOS DE L’ÉCOLE SECONDAIRE LOYOLA:

Fondée en 1896, l'école secondaire Loyola est l’une des pierres angulaires de l’enseignement à Montréal. En tant qu'école jésuite, elle forme ses élèves à acquérir des compétences intellectuelles et à être religieux, aimants et engagés à promouvoir la justice. Depuis de nombreuses générations, nos diplômés représentent des personnes de toutes les confessions, croyances et traditions, qui incarnent l'idéal jésuite d'être des hommes et des femmes pour les autres. Notre engagement envers les valeurs jésuites nous guide à former nos élèves non seulement sur le plan académique, mais aussi sur le plan social afin qu’ils puissent faire une différence dans le monde.

ÉDUCATION

  • Baccalauréat en éducation ou en français.
  • Brevet d'enseignement du Québec valide ou provisoire.

EXPÉRIENCE DE TRAVAIL:

  • Expérience d'enseignement du français, de préférence au niveau secondaire.

DEVOIRS ET RESPONSABILITÉS:

  • Enseigner des cours de français à plusieurs niveaux du secondaire;
  • Être responsable de certaines surveillances (cafétéria, salle des retenues, autres);
  • Participer aux réunions du corps enseignant et aux opportunités de développement professionnel;
  • Être responsable d’un club, d’une équipe sportive ou d’une activité parascolaire;
  • Assister aux retraites scolaires et aux services liturgiques.

AUTRES:

  • Capacité d'enseigner en français;
  • Être capable de bien travailler à la fois indépendamment et en collaboration;
  • Démontrer un fort engagement envers la mission jésuite en éducation.

HORAIRE:

  • 8 h à 16 h tous les jours / Année scolaire 2024-2025

DEMANDE D'EMPLOI: Veuillez soumettre votre lettre de motivation, votre CV et les noms et adresses courriels de trois références professionnelles et présenter leur candidature en cliquant le lien ci-dessous.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Seules les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

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Informations
Le plus haut niveau de scolarité obtenu
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