Emploi

Travailler à Loyola

Depuis 1896, Loyola prépare ses élèves pour en faire des personnes compétentes sur le plan intellectuel, ouvertes à la croissance, aimantes, religieuses et engagées envers la justice. Ce sont des qualités que doivent incarner les membres de notre corps enseignant et de notre personnel, qui servent de modèles à nos élèves. Nos employés représentent une grande diversité d’expériences et nous accordons une grande valeur aux compétences et aux intérêts qu’ils apportent et qui enrichissent notre école.

Cura Personalis

Cura Personalis

Loyola s’engage envers le développement de la « personne entière ». Il en résulte des possibilités de croissance professionnelle, personnelle et spirituelle qui vont au-delà de la portée de la description d’un poste. Tous les membres du corps enseignant et du personnel participent aussi en tant qu’entraîneurs d’équipes sportives, animateurs d’activités parallèles au programme ou participants aux retraites spirituelles.

Formation ignacienne

Formation ignacienne

Des possibilités de formation continue sont offertes aux employés de Loyola, qu’il s’agisse de séminaires de perfectionnement professionnel, de retraites spirituelles ignaciennes ou des conférences locales et internationales propres à leur domaine d’activités.

Avantages sociaux des employés

Avantages sociaux des employés

Pour le corps enseignant, Loyola offre l’équivalent des échelles salariales négociées dans les conventions collectives provinciales au sein du secteur public. La charge de travail des employés reflète les talents diversifiés de chaque personne. Les contrats comprennent des régimes d’assurance personnalisés. Les employés ont un accès complet aux installations scolaires, y compris aux salles de culture physique.


Possibilités d’emploi

PosteDépartementDate affichée
Enseignant(e) d’anglais Faculté 2025-01-30

À PROPOS DE L’ÉCOLE SECONDAIRE LOYOLA :

Fondée en 1896, l'école secondaire Loyola est l’une des pierres angulaires de l’enseignement à Montréal. En tant qu'école jésuite, elle forme ses élèves à acquérir des compétences intellectuelles et à être religieux, aimants et engagés à promouvoir la justice. Depuis de nombreuses générations, nos diplômés représentent des personnes de toutes les confessions, croyances et traditions, qui incarnent l'idéal jésuite d'être des hommes et des femmes pour les autres. Notre engagement envers les valeurs jésuites nous guide à former nos élèves non seulement sur le plan académique, mais aussi sur le plan social afin qu’ils puissent faire une différence dans le monde.

ÉDUCATION :

Baccalauréat en éducation ou en anglais.

Brevet d'enseignement du Québec valide ou provisoire.

EXPÉRIENCE DE TRAVAIL :

Expérience d'enseignement en anglais de préférence au niveau secondaire.

DEVOIRS ET RESPONSABILITÉS :

  • Enseigner des cours à plusieurs niveaux du secondaire;
  • Être responsable de certaines surveillances (cafétéria, salle des retenues, autres) ;
  • Participer aux réunions du corps enseignant et aux opportunités de développement professionnel;
  • Être responsable d’un club, d’une équipe sportive ou d’une activité parascolaire ;
  • Assister aux retraites scolaires et aux services liturgiques.

AUTRES :

  • Détenir un brevet d’enseignement du Québec ou provisoire.
  • Être capable de bien travailler à la fois indépendamment et en collaboration ;
  • Démontrer un fort engagement profond envers la mission jésuite en éducation.

HORAIRE :

De 8 h à 16 h tous les jours. | Année scolaire 2025-2026

DATE DE DÉBUT : août 2025

CANDIDATURE :

Veuillez soumettre votre lettre de motivation, votre CV et les noms et adresses courriels de trois références professionnelles et présenter leur candidature en suivant le lien ci-dessous :

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Seules les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

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Enseignant(e) de mathématiques Faculté 2025-01-30

DATE DE DÉBUT: août 2025

À PROPOS DE L’ÉCOLE SECONDAIRE LOYOLA:

Fondée en 1896, l'école secondaire Loyola est l’une des pierres angulaires de l’enseignement à Montréal. En tant qu'école jésuite, elle forme ses élèves à acquérir des compétences intellectuelles et à être religieux, aimants et engagés à promouvoir la justice. Depuis de nombreuses générations, nos diplômés représentent des personnes de toutes les confessions, croyances et traditions, qui incarnent l'idéal jésuite d'être des hommes et des femmes pour les autres. Notre engagement envers les valeurs jésuites nous guide à former nos élèves non seulement sur le plan académique, mais aussi sur le plan social afin qu’ils puissent faire une différence dans le monde.

ÉDUCATION

  • Baccalauréat en éducation ou en mathématique/sciences.
  • Brevet d'enseignement du Québec valide ou provisoire.

EXPÉRIENCE DE TRAVAIL:

  • Minimum de 3 ans d'expérience réussie dans l'enseignement des mathématiques et/ou sciences au niveau secondaire.

DEVOIRS ET RESPONSABILITÉS:

  • Enseigner des cours de mathématiques à plusieurs niveaux du secondaire;
  • Être responsable de certaines surveillances (cafétéria, salle des retenues, autres);
  • Participer aux réunions du corps enseignant et aux opportunités de développement professionnel;
  • Être responsable d’un club, d’une équipe sportive ou d’une activité parascolaire;
  • Assister aux retraites scolaires: et aux services liturgiques.

AUTRES:

  • Capacité d'enseigner en anglais;
  • Être capable de bien travailler à la fois indépendamment et en collaboration;
  • Démontrer un fort engagement envers la mission jésuite en éducation.

HORAIRE:

  • 8 h à 16 h tous les jours / Année scolaire 2025-2026

DEMANDE D'EMPLOI: Veuillez soumettre votre lettre de motivation, votre CV et les noms et adresses courriels de trois références professionnelles et présenter leur candidature en cliquant le lien ci-dessous.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Seules les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

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Conseiller.ère d'orientation Faculté 2025-02-04

À propos de l'école secondaire Loyola:

Fondée en 1896, l'école secondaire Loyola est l’une des pierres angulaires de l’enseignement à Montréal. En tant qu’école jésuite, elle forme ses élèves à devenir des personnes compétentes sur le plan intellectuel, ouvertes à la croissance, religieuses, aimantes et engagées envers la justice. Nos diplômés — des personnes de toutes les confessions, croyances et traditions — incarnent l'idéal jésuite d'être des femmes et des hommes pour les autres et de faire une différence dans le monde.

Description du poste:

Nous recherchons un.e conseiller.ère d’orientation passionné, empathique et dévoué pour favoriser le bien-être et la réussite scolaire de nos élèves tout en maintenant et en mettant en œuvre la mission de Loyola.

Type de poste

Permanent, temps plein. (année scolaire 2025-2026)

Résumé du poste

Relevant du directeur et avec l’aide du conseiller d’orientation en chef, le ou la conseiller.ère d'orientation fournira des services de conseil complets aux étudiants dans les domaines du développement personnel, du soutien à la santé mentale, du soutien à l'apprentissage et à l'éducation, et de l'intervention en cas de crise. Le ou la conseiller.ère d'orientation fournira des services de conseil complets aux élèves dans les domaines du développement personnel, du soutien à la santé mentale, du soutien à l'apprentissage et à l'éducation, et de l'intervention en cas de crise. Le ou la conseiller.ère travaillera en collaboration avec les équipes d'orientation et de soutien aux élèves, le corps enseignant de Loyola, les administrateurs, les parents et les ressources externes afin d'assurer le bien-être émotionnel, social et scolaire de chaque élève, tout en promouvant une éducation jésuite axée sur la cura personalis (soin de la personne entière).

Responsabilités

  • Fournir des conseils individuels et collectifs aux étudiants sur des questions académiques, sociales, émotionnelles et personnelles.
  • Aider les élèves à relever les défis personnels et familiaux, y compris les problèmes de santé mentale, la gestion du stress et les conflits interpersonnels.
  • Collaborer avec les enseignants et les administrateurs pour suivre les progrès des élèves et répondre à tout problème académique, d'apprentissage ou de comportement.
  • Animer des ateliers et des présentations sur des sujets tels que les techniques d'étude, la sensibilisation à la santé mentale et la pleine conscience.
  • Tenir des dossiers précis et confidentiels sur les élèves.
  • Intervenir en cas de crise et mettre les élèves en contact avec les ressources appropriées, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'école.
  • Promouvoir un environnement scolaire sûr, inclusif et favorable pour tous les élèves, y compris ceux d'origines diverses.

Qualifications

  • Maîtrise en orientation scolaire, en psychologie clinique, en travail social ou dans un domaine connexe (obligatoire).
  • Permis de conseiller valide (de préférence) ou admissibilité à l'obtention d'un permis au Québec ou au Canada.
  • Expérience de travail avec des adolescents en milieu scolaire ou clinique.
  • Excellentes compétences interpersonnelles et de communication, avec la capacité de s'engager efficacement avec les étudiants, les parents, le corps enseignant et le personnel.
  • Capacité avérée à travailler en collaboration dans un environnement axé sur le travail d'équipe.
  • De solides compétences organisationnelles et la capacité de gérer plusieurs tâches simultanément.
  • Engagement en faveur de la confidentialité et des normes éthiques dans la pratique du conseil
  • Maîtrise de l'anglais (écrit, oral) et du français (oral).
  • Familiarité avec les questions de santé mentale et les protocoles d'intervention en cas de crise.
  • Une compréhension de la diversité, de l'équité et de l'inclusion dans le contexte de l'enseignement secondaire.

Salaire

En fonction de la formation et de l'expérience.

Date de début

Prévue pour août 2025

Comment postuler

Les personnes intéressées peuvent présenter leur CV et lettre de motivation en suivant le lien ci-dessous. Veuillez noter que seuls les candidats.es sélectionné.es pour une entrevue seront contactés.

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Assistant.e Bibliothécaire Faculté 2025-02-06

À PROPOS DE L’ÉCOLE SECONDAIRE LOYOLA :

Fondée en 1896, l'école secondaire Loyola est l’une des pierres angulaires de l’enseignement à Montréal. En tant qu’école jésuite, elle forme ses élèves à devenir des personnes compétentes sur le plan intellectuel, ouvertes à la croissance, religieuses, aimantes et engagées envers la justice. Nos diplômés — des personnes de toutes les confessions, croyances et traditions — incarnent l'idéal jésuite d'être des hommes et des femmes pour les autres et de faire une différence dans le monde.

DESCRIPTION DU POSTE

Nous recherchons un.e assistant.e bibliothécaire passionné.e, empathique et dévoué.e pour favoriser le bien-être et la réussite scolaire de nos élèves tout en maintenant et en mettant en œuvre la mission de Loyola.

TYPE DE POSTE

Temps partiel, 20 heures par semaine. 

RÉSUMÉ DU POSTE

Sous la direction de la bibliothécaire en chef, l'assistant.e bibliothécaire participe à tous les aspects des services de la bibliothèque afin de répondre aux besoins des élèves et du personnel. Il ou elle effectue des tâches techniques liées aux services de la bibliothèque, encourage l'amour de la lecture, des auteurs, des livres et des événements spéciaux, soutient les activités d'alphabétisation, exécute des fonctions techniques associées à la bibliothèque et/ou à l'école, coordonne les activités de la bibliothèque et accomplit d'autres tâches confiées par la bibliothécaire en chef.

RESPONSABILITÉS

L'assistant.e bibliothécaire collaborera avec la bibliothécaire en chef pour :

  • Initier les élèves et le personnel à l'utilisation de la bibliothèque ;
  • Soutenir et conseiller les élèves et le personnel dans la sélection et l'utilisation des ressources d'information pour répondre aux besoins de leur programme d'études ;
  • Appliquer les politiques et procédures générales de circulation de la bibliothèque ;
  • Tenir à jour les dossiers de prêt automatisés des élèves et des enseignants
  • Assurer le bon fonctionnement de la bibliothèque ;
  • Fournir des services de conseil aux lecteurs ;
  • Créer, coordonner et promouvoir des activités d'enrichissement centrées sur la bibliothèque, telles que la foire annuelle du livre, les auteurs invités, les tableaux d'affichage de la bibliothèque, etc ;
  • Maintenir la collection physique et en ligne de la bibliothèque ;
  • Fournir des services de référence ;
  • Aider le personnel et les étudiants à effectuer des recherches en ligne et à utiliser les ressources numériques de la bibliothèque (livres électroniques, encyclopédies en ligne, bases de données) ;
  • Superviser les élèves qui utilisent la bibliothèque pour des études indépendantes avant et après l'école et pendant les heures de déjeuner et de récréation.

QUALIFICATIONS

  • Un diplôme d'études collégiales en bibliothéconomie et en sciences de l'information.
  • Expérience de travail avec des jeunes âgés de 11 à 17 ans.
  • Bilingue.
  • Solides connaissances en informatique et en technologie, avec une expérience spécifique des systèmes intégrés de bibliothèque (un atout), de la suite Google Classroom et des nombreuses plateformes de médias sociaux.
  • Connaissance approfondie de la littérature pour jeunes adultes (1re à 5e secondaire).
  • Capacité à travailler de manière autonome avec un minimum de supervision et capable de travailler efficacement en équipe.
  • Compétences pour bien gérer son temps.
  • Expérience du catalogage (un atout)
  • Capacité à faire preuve d'engagement et de créativité dans l'élaboration de projets, de programmes, de leçons et d'activités visant à promouvoir l'utilisation de la bibliothèque, des technologies de l'information et de la littératie.

SALAIRE

En fonction de la formation et de l'expérience.

DATE DE DÉBUT

Prévue pour le 18 août 2025

COMMENT POSTULER

Les personnes intéressées peuvent présenter leur CV et lettre de motivation en suivant le lien ci-dessous. Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

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Formulaire de candidature

Informations
Le plus haut niveau de scolarité obtenu
Connaissances en anglais
Connaissances en français
Documents
1 seul fichier.
Limité à 100 Mo.
Types autorisés : pdf, doc, docx.
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Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
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